Conseils pratiques pour améliorer ses classements dans les SERP grâce au référencement médical

Chez CabetCom, nous aidons les médecins généralistes, les dentistes et les sociétés médicales à obtenir davantage de prises de rendez-vous de patients en faisant en sorte que leurs sites Web médicaux apparaissent en tête des résultats de recherche de Google. Nous répondons à tous vos besoins en matière de marketing médical, de la conception de sites Web médicaux aux stratégies de référencement médical.

Laissez notre équipe de stratèges en ligne, de rédacteurs de contenu, de concepteurs et de professionnels techniques vous aider à maintenir le site Web de votre cabinet médical sur la première page des moteurs de recherche.

Qu'est-ce que le référencement naturel SEO médical ?

L'optimisation des moteurs de recherche dans la thématique santé, également connue sous le nom de SEO médical, englobe les meilleures tactiques et pratiques pour augmenter le classement de votre site Web médical dans les moteurs de recherche pour des mots clés ciblés. Ainsi, votre cabinet ou clinique peut atteindre plus de patients à la recherche de vos services.

Pourquoi les médecins ont-ils besoin du référencement ?

Les médecins ont besoin de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Voici pourquoi :

  • Établir l'autorité dans leur domaine : Les moteurs de recherche font correspondre les requêtes de recherche avec l'autorité la plus pertinente sur le sujet. Ne serait-il pas étonnant que cette autorité soit vous ? Avec l'optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez vous hisser au sommet des résultats de recherche Google pour les résultats de recherche locaux et être reconnu comme l'autorité dans votre domaine.
  • Construire la reconnaissance de la marque : Grâce au référencement, votre cabinet apparaîtra en premier lorsque les patients rechercheront des mots-clés pertinents. Le référencement peut amener les utilisateurs à passer de "Non, je ne sais pas qui ils sont" à "Oui, j'ai entendu de bonnes choses à leur sujet" et, si tout va bien, à "Bien sûr, j'y vais".
  • Augmentez le trafic sur votre site Web : Votre classement est directement lié à la quantité de trafic sur votre site Web. Les moteurs de recherche peuvent voir si votre site Web est ou n'est pas une réponse fréquemment cliquée à des mots couramment recherchés. Les résultats de recherche organique qui sont bien classés obtiennent plus de clics et sont plus crédibles. Grâce à l'optimisation du référencement, vous pouvez figurer sur la première page des principaux moteurs de recherche, ce qui permet aux patients potentiels de vous trouver facilement.
  • L'optimisation du référencement est nécessaire pour faire la publicité de votre cabinet de soins de santé de manière appropriée, et la mettre en veilleuse ne fera que vous nuire. Chez CabetCom, nous sommes spécialisés dans le référencement pour les cabinets médicaux. Nous assurons le succès à long terme de nos clients en utilisant le référencement comme la pierre angulaire de leur marketing dans le domaine de la santé. Appelez-nous et nous vous aiderons à générer des pistes de patients pour votre cabinet..

Quels sont les avantages du référencement médical ?

1. Une stratégie SEO médicale complète peut vous aider à lutter contre le trafic de marque et à capter l'attention des patients qui recherchent les prestataires de soins de santé et les services médicaux que vous offrez.

2. Le marketing de SEO médical vous aide à se tenir dehors dans l'industrie concurrentielle de santé d'aujourd'hui. Non seulement le référencement vous aidera à surpasser vos concurrents, mais il vous aidera également à positionner votre site Web médical dans les résultats de recherche enrichis (PAA, position zéro,...). Aujourd'hui, moins de la moitié des recherches sur Google aboutissent à un clic.

3. Un audit SEO de votre site web santé peut vous aider à trouver les forces et les faiblesses de votre site web santé. Un spécialiste en référencement peut effectuer un audit de référencement de votre site web. Les résultats de l'audit aideront le spécialiste à apporter les améliorations nécessaires, comme l'optimisation de la vitesse des pages, l'optimisation page par page de vos balises H et de vos balises de titre, et l'optimisation sociale.

4. Le SEO peut vous aider à être compétitif dans le domaine de la recherche vocale, que de nombreux individus utilisent soit par le biais de leurs Smartphones ou de leurs smartphones avec des assistants bavards tels que Siri, Google Assistant ou Alexa.

5. Le référencement peut vous aider à obtenir un meilleur classement dans Google. En dehors de cela, il peut également vous aider à générer du trafic organique et à obtenir des pistes de qualité de patients potentiels. CabetCom fournit des services de référencement médical pour amener votre organisation de soins de santé à de nouveaux sommets. Nous pouvons vous aider à créer une campagne de publicité Google pour promouvoir vos services de santé. Nous pouvons également élaborer une stratégie personnalisée de référencement médical pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents et à dominer votre marché. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos services de référencement médical.

Combien de temps faut-il pour que le référencement médical fonctionne ?

Le niveau de concurrence dans l'industrie de santé est incroyablement haut ; cependant, le bon SEO médical peut produire des résultats désirés dans environ quatre à six mois.

Pourquoi les médecins ont-ils besoin du référencement ?

Le niveau de concurrence dans l'industrie de santé est incroyablement haut ; cependant, le bon SEO médical peut produire des résultats désirés dans environ quatre à six mois.
Comment les médecins peuvent-ils utiliser l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour que leurs cabinets médicaux se retrouvent en tête des résultats des moteurs de recherche ?
Même s'il y a plus de 200 facteurs de classement qui entrent dans l'algorithme de Google, en général ::

  • Vous devez choisir les bons mots-clés médicaux ;
  • Votre site Web médical doit être sécurisé, rapide et adapté aux mobiles ;
  • Vos pages Web doivent comporter des méta-descriptions, des balises de titre et un schéma médical ;
  • Vous devez disposer d'un grand nombre de citations dans les annuaires, de signaux sociaux et de liens entrants de qualité ;
  • Vous avez besoin d'une page GMB (Google My Business). Une page GMB aidera les patients locaux à vous trouver car vous apparaîtrez dans le pack local de Google.
  • Vous devez publier du nouveau contenu sur votre site Web afin de vous aider à vous classer pour de nouveaux mots clés sur Google et à améliorer votre classement en matière de référencement local.
  • Vous avez besoin de plusieurs pages de contenu de haute qualité optimisé pour le référencement médical. Un contenu de mauvaise qualité peut être dangereux pour votre cabinet et peut avoir des conséquences médicales inattendues.

Chez CabetCom, nous disposons d'une équipe d'experts en référencement médical qui peuvent vous aider à rendre vos efforts de référencement plus percutants. Nos services de référencement médical comprennent la conception de sites Web réactifs, la création d'applications mobiles pour votre cabinet, les médias sociaux et le marketing de réputation, ainsi que le marketing vidéo. Nous sommes prêts à vous aider à placer votre entreprise de santé en tête des résultats de recherche Google.

Contactez CabetCom pour des services de référencement médical.

CabetCom est une agence de marketing numérique de pointe qui aide les professionnels de la santé à atteindre les patients en ligne grâce à des stratégies de référencement efficaces. Nous pouvons vous aider à commercialiser vos procédures médicales tout en prenant soin de respecter les réglementations HIPPA, notamment en utilisant un langage qui protège votre cabinet contre les pénalités et les poursuites. Un expert en référencement médical de notre agence peut également créer pour vous un site web de très belle apparence, accessible via les ordinateurs de bureau et autres appareils mobiles.